02 - la cigogne à l'honneur

Le 25 novembre dernier, s'est déroulée la soirée alsacienne organisée à l'initiative d'un petit groupe de bénévoles dans le but de récolter des fonds afin de recevoir dans les conditions optimales notre ville jumelle anglaise en mai prochain pour les 60 ans du jumelage Auxerre-Redditch.

Voici donc en images cette soirée fort sympathique, qui a réuni une quarantaine de participants et qui, après un apéritif convivial s'est poursuivie par la dégustation de la flammeküeche, dont j'ai récemment appris que les alsaciens la nomment tout simplement......tarte flambée (flammeküeche, c'est pour les touristes !).

03 - apéritif

 

Les bénévoles très imaginatifs ont même fabriqué des grilles aux dimensions spéciales pour pouvoir cuire plus aisément les fameuses tartes flambées.

05 - on s'active en cuisine

Après le repas, l'un des organisateurs a projeté un magnifique diaporama - réalisé par ses soins - sur le thème de l'Alsace bien sûr, concluant ainsi la soirée de façon divertissante.

Un slogan disait en 1976 : "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées". C'est toujours vrai en 2016 : cette soirée a démontré que même avec très peu de moyens, on réussit à mener des actions bien sympathiques, tout cela grâce à la vivacité et l'imagination des bénévoles qui se sont totalement investis dans son organisation. Souhaitons seulement encore plus de participants la prochaine fois !

Retrouvez davantage de photos dans l'album n° 7 ci-contre...