8 - le quatuor à cordes de l'orchestre de chambre du conservatoire de Greve in Chianti

 

Suite au déplacement en juin dernier des chorales de l'Harmonie d'Auxerre et de la Cigale à Greve in Chianti (dont tous parlent encore...) et aux échanges fructueux initiés sur place sous la houlette d'Alain Richecoeur, responsable de secteur à la maison des Jumelages pour l'Italie, une délégation de 7 personnes est venue en retour à Auxerre cette année.

Du 25 au 29 avril dernier, le quatuor à cordes de l'Ecole de Musique de Greve in Chianti, notre ville jumelle italienne, est venu nous rendre visite et offrir deux concerts de grande qualité.

Le jeudi soir, un concert officiel consacré à Mozart, fut donné au sein du cadre prestigieux de l'Abbaye Saint Germain.

Nos amis, qui pour la plupart venaient à Auxerre pour la première fois, purent profiter d'une météo particulièrement ensoleillée pour visiter la ville sous son meilleur jour. Ils ont particulièrement apprécié les fresques de la cathédrale représentant "le Christ à Cheval" et mirent à profit leur temps libre pour admirer celles de l'Abbaye Saint Germain. Dans un tout autre domaine, ils purent découvrir les toutes nouvelles peintures "street art" des silos, fresques des temps modernes.

 

15 - sur la passerelle

 

Mais le clou de leur visite fut sans aucun doute le magnifique concert donné en l'Eglise St Pierre. Le public, venu en nombre, ne s'y est pas trompé et, au vu des applaudissements, sut apprécier ce beau moment à sa juste valeur. Toutes nos félicitations à la Cigale pour l'organisation impeccable du concert et à l'Harmonie d'Auxerre pour l'accueil chaleureux de nos amis italiens. Les deux chorales et l'ensemble Geometrik de l'Harmonie d'Auxerre ont travaillé d'arrache-pied pour nous présenter conjointement ce très beau concert. Un beau travail d'équipe franco-italien ! Sans oublier pour l'anecdote, les talents culinaires des choristes et musiciens qui avaient préparé un pot amical d'après-spectacle à nos amis transalpins, pour prolonger un peu ce moment magique.

 

18 - concert à l'Eglise St Pierre

 

29- le public à l'église St Pierre

 

27 - le quatuor à cordes de l'orchestre de chambre du conservatoire de Greve in Chianti

 

34 - les saluts après le concert

 

Cet échange musical n'est qu'un début : des contacts ont été noués entre les professeurs de l'école de musique de Greve in Chianti et le conservatoire d'Auxerre, dans le but d'instaurer des échanges entre jeunes musiciens toscans et bourguignons. A suivre...

Retrouvez toutes les photos dans le diaporama n° 13 ci-contre !