Du 13 au 16 mai dernier, Auxerre a reçu ses amis de Redditch, membres du F.O.A. (Friends Of Auxerre) afin de célébrer dans la bonne humeur et sous le soleil, à peine entrecoupé de quelques averses, 60 années d'amitié indéfectible entre nos deux villes, le plus ancien et premier jumelage d'Auxerre.

Sous la houlette de Denise Ladier, responsable du secteur de Redditch, les membres du jumelage s'étaient mobilisés depuis de nombreux mois en organisant diverses manifestations afin de récolter des fonds pour célébrer dignement cet anniversaire pas comme les autres.

Nos amis sont arrivés samedi midi en autocar à la gare routière d'Auxerre où les familles françaises les attendaient pour les retrouvailles annuelles. Dans l'après-midi, un jeu-concours avait été organisé dans les vitrines du quartier de l'horloge avec le soutien des commerçants avant une photo de groupe sur les marches de la mairie. Après quoi, une réception officielle et conviviale se déroula dans les caves de l'hôtel Ribière en présence du maire Guy Ferez qui décerna la médaille de la ville d'Auxerre à John Chandler et Betty Whitaker, particulièrement investis dès la première heure dans le jumelage franco-anglais.

 

Devant l'hôtel de ville d'Auxerre - crédit photo ER

 

La journée du dimanche était libre, chaque famille française emmenant ses amis à la découverte de notre région. Un tournoi de pétanque était également organisé. Tout le monde se retrouva le soir pour le dîner officiel à la salle des fêtes de Vaux qui fut lui aussi un moment fort chaleureux et fraternel.

Après une courte nuit, tout le monde se retrouva le lundi matin pour une journée commune en Côte d'Or, d'abord à Beaune pour la visite des hospices sous un soleil généreux puis au Clos Vougeot pour terminer la journée.

 

visite à Beaune - crédit photo ER

 

 

Et déjà, mardi matin, le départ pour l'angleterre - de nouveaux souvenirs plein la tête - en se promettant de se revoir l'année prochaine à Redditch...pour la 61ème année !!!

 

menu dessiné par Micheline Lehmann

 

Retrouvez toutes les photos de ce week-end

dans l'album photos n° 9 dans la colonne de droite....

 

 

appareil photo