D'abord suivre les flèches pour trouver la salle à manger, qui est tout en transparence avec vue plongeante sur le hall d'entrée. et surtout ne pas descendre par l'ascenceur, les indications d'étage sont trop imprécises

 hotel_3      hotel_2   hotel

petit_d_j_2Un buffet copieux et varié nous attend, il faut prendre des forces pour la journée de visite de la ville qui nous atend. L'acenseur est à l'étage A quand nous le reprenons, bon à savoir pour demain.

Le plus difficile est de faire son choix entre tous les monuments et de ne pas se tromper en chemin.

San Marco n'est ouvert que le matin et il y a des dizaines de cellules décorées par Fra Angélico, en chemin, nous commençons par musarder entre les échoppes des marchands des rues, l'une veut un chapeau, l'autre un petit souvenir à offrir.

Impossible d'entrer dans la cathédrale Santa Maria sans faire une queue interminable, nous nous dirigeons donc le_domevers le palais Vecchio, longeons le palais des Offices avant de rejoindre d'Arno et le fameux Ponte Vecchio. Il fait très chaud et nous nous réjouissons de trouver une pizzeria côté ombre.

P1020023Nous avons découvert un parc à proximité sur la rive droite, mais l'entrée est incluse dans la visite du palais Pitti. Nous hésitons à faire la visite de l'église Santa Carminé et finalement nous grimpons en haut de la tour de l'égise Santa Maria : vue panoramique sur la ville